Feux d'artifice
Où acheter des feux d’artifice ?
mai 31, 2022

Comment porter le short en hiver ?

short beige

short beige

Vous vous cassez la tête sur la manière de porter des shorts ou des combinaisons shorts cet hiver ? Ne manquez pas nos idées pour confectionner des tenues magnifiques. Parfois, nos shorts nous manquent, mais nous avons tendance à penser que puisque c’est l’hiver, il n’est pas conseillé de les porter. Tout dépend de la manière dont nous parviendrons à surmonter ce désagrément. Entre les saisons, il suffit de porter une paire de collants et, en hiver, une paire de leggings doublés de fourrure est peut-être une meilleure option.

Se vêtir en short en hiver : est-ce possible ?

Les shorts et les combishorts sont des vêtements très confortables qui nous permettent de porter des tenues différentes. Pour les mois les plus froids de l’année, les créateurs et stylistes choisissent de les fabriquer dans des tissus plus épais, comme le polyester et la laine, et divers mélanges. Grâce à cela, le vêtement acquiert une texture différente, beaucoup plus perceptible, qui ajoute visuellement beaucoup de richesse. Il existe des tas de modèles, de matières, de coupes et de couleurs comme les collections irrésistibles de Naf Naf. Il n’y a aucune excuse pour les laisser de côté ! Nous allons vous montrer ici des suggestions pour aller avec ces pantalons courts et être splendide pendant l’hiver.

Les porter avec collants

Comme nous l’avons déjà mentionné, pendant les mois intermédiaires, lorsqu’il ne fait pas encore trop froid, vous pouvez les enfiler avec des collants opaques ou neutres. Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres teintes en fonction de la tenue et de votre style personnel. Avec des collants noirs, vous pouvez créer un look sobre et élégante, mais très à la mode. Associez-le à de jolies bottines puisque le short vous donne l’occasion de mettre en valeur vos chaussures.

Shorts et tissus d’hiver

Les shorts en velours côtelé sont généralement les plus populaires pendant les saisons hivernales, car ce tissu est très chaud et a fière allure malgré le temps qui passe. D’autres options sont le velours, le cuir ou le jacquard. Le denim, bien que convenant à toutes les saisons, n’est pas aussi chaud, alors réservez-le pour les jours plus chauds.

Total look noir

Tout comme vous pouvez porter un look totalement noir avec une jupe, vous pouvez également le porter avec un short ou un combi. La clé est d’utiliser différents tissus pour créer un intérêt visuel. Si vous utilisez uniquement du coton, le résultat sera très terne. Si votre short est noir, veillez à ce que vos collants soient un peu transparents pour éviter de créer un trop grand « effet de bloc ». Cependant, ne les portez pas trop transparents si votre pantalon est trop court, car cela ne sera pas de bon goût. Pour compléter, sortez ce pull ample que vous aimez tant et réussissez !

Looks de short + chemisier + pull

Porter un short avec une blouse et un pull dans un style preppy est une excellente option pour le bureau ou une réunion décontractée. N’oubliez pas d’accessoiriser avec des articles classiques et vous aurez fière allure.  Portez vos shorts avec un cardigan, un pull ou un manteau long pour créer des looks intéressants pour l’automne et l’hiver. Toutefois, veillez à porter le haut du vêtement à l’intérieur pour souligner la taille et définir la silhouette en conséquence.

Jouez avec les différentes longueurs de vos vêtements

Gardez à l’esprit que si vous allez porter une tenue colorée, comme dans l’exemple ci-dessus, il est préférable de choisir des collants noirs ou de couleur chair. Enfin, n’oubliez pas que si votre tenue est déjà assez riche en textures, essayez de choisir des collants qui n’ont pas trop de paillettes ou trop d’embellissements. Réalisez votre code vestimentaire avec les couleurs de saison, combinez toutes sortes de textures, choisissez les accessoires qui vous plaisent et portez ces shorts quand bon vous semble.