Décoration pixellisée : la tendance inspirée de l’ère numérique

Alma Real Marseille
Combien coûte une robe de mariée sur mesure ?
juillet 18, 2022

Décoration pixellisée : la tendance inspirée de l’ère numérique

Eboy

Eboy

Les pixels sont passés des écrans au monde de la décoration et ont élu domicile sur les murs. Le pixel art est une tendance de plus en plus populaire pour la décoration des différentes pièces de la maison. Vous voulez savoir à quoi ressemble ce type de décoration ? Nous allons vous montrer !

Le pixel art : de quoi parle-t-on ?

Le mot pixel est un acronyme d’origine anglaise qui signifie élément d’image ou élément de tableau. Une image numérique est constituée de pixels ou de points de couleur combinés. Selon la résolution de l’image, il y aura plus ou moins de pixels. Moins il y a de pixels, plus l’image est simple. Le pixel art est une forme d’art numérique qui transforme des images normales en images plus simples ressemblant à des grilles grâce à un logiciel d’édition de graphiques tramés. C’est une forme de pointillisme. Tout cela semble très compliqué, mais nous pouvons l’appliquer à l’artisanat en créant de magnifiques dessins à l’aide de carrés de papier. Cependant, les résultats obtenus ne seront pas les mêmes. Désormais, vous pouvez acheter des tableaux pixellisés dans des boutiques en ligne spécialisées en art numérique. Allant du tableau eBoy grand format à la caisse américaine multicolore, vous avez l’embarras de choix pour ajouter une touche design à votre intérieur.

Tableau, poster, affiche ou caisse américaine, les amateurs de cet art trouveront leur bonheur avec les différents formats et les tailles disponibles que propose la boutique en ligne. D’ailleurs, rien ne vaut les tableaux pixellisés créés par les artistes talentueux dans cet art.

Comment décorer avec le pixel art ?

L’effet pixel, qui se produit lorsque l’on agrandit une image plus que nécessaire en laissant visibles les pixels qui la composent, a non seulement envahi les murs sous forme de peintures murales, de dessins ou de messages, mais aussi les éléments de décoration tels que les tapis, les coussins ou le mobilier en général. Bien qu’à première vue, cette tendance puisse sembler quelque peu extravagante, la vérité est que si elle est appliquée de manière subtile, nous pouvons obtenir un beau résultat. À titre d’exemple, nous avons les mosaïques qui peuvent être créées avec l’effet pixel, comme celle de l’image de la salle de bain, dans laquelle différentes figures florales ont été recréées.

Les murs sont peut-être l’une des applications les plus compliquées de ce style, mais là encore, si l’on reste simple, on peut obtenir d’excellents résultats. Si vous décidez d’utiliser des pixels sur vos murs, essayez de ne les utiliser que sur un seul mur et peignez les autres de la même couleur, de préférence dans un ton clair et en harmonie avec la composition pixellisée. Une autre solution consiste à utiliser des pixels pour décorer de petites zones de votre maison avec des messages. Que pensez-vous de cette tendance décorative et utiliseriez-vous l’effet pixel dans votre maison ?